Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que sera sera
30 octobre 2006

[L’instant t]

notre_dame

Il est tout juste 1h du matin, je ne suis toujours pas couchée...

Il faut dire que d'autres que moi ne le sont pas non plus, il profitent de la nuit, légèrement étoilée et assez douce,-d'aucuns médisent de Paris en affirmant que c'est la pollution qui maintient la température ainsi!- pour se balader dans les rues presque désertes de la capitale.
La fin
d'octobre m'a toujours fait pensé à la fin de l'été. Le mois d'août semble toujours avoir cet effet là sur les gens, ils fuient la ville étouffante et bruyante, prenant qui l'avion, qui le train, qui la voiture, voire qui le plus simple moyen de locomotion -et le plus économique, soit dit en passant! :D - qu'est la marche à pied!
C'est c
omme un match dont le gagnant sera celui qui sera parti le plus loin, le plus longtemps, et le plus rapidement...le prix décerné n'est autre que le droit d'arborer un sourire des plus commercial afin de vendre sa destination de rêve à de pauvres collègues/camarades moins chanceux, qui sont, au choix, partis en juillet (voire avant, et maintenant leurs vacances sont derrière eux) ou s'apprêtent à partir en septembre (voire après, les tarifs baissent, mais qu'est-ce que c'est long d'attendre!!)

Ti
ens, ça me fait penser à un week-end à Londres.
Le week-e
nd du 15 at est un de mes préférés.
Londr
es est une de mes villes préférées...ma préférée étant Paris, of course :]

L'ins
tant t, allez-vous me dire, n'est pas encore évoqué.
En fait s
i.
Il est ma
intenant 1h15 et je ne suis toujours pas couchée, je ne suis même pas fatiguée!
M
on esprit est alerte, mes doigts volent sur le clavier, si tant est qu'ils puissent voler!, mes yeux sont grands ouverts, prêts à détecter la moindre faute d'orthographe (si j'en fais, c'est involontairement, et je m'en excuse d'avance ^.^' )

Je
couche sur cet article avec le clavier de l'ordinateur, ce que je pourrais coucher sur la page d'un journal, mais ce serait tellement moins drôle... et puis, en ce moment, je trouve qu'écrire sur le pc est moins fastidieux qu'écrire sur du papier, même si l'odeur et la texture ne sont pas à la hauteur (c'est beaucoup moins intime ainsi, vous ne trouvez pas?)

Je me
sens comme gribouillée, je suis une photo presque déchirée, la colère était là telle un cri dans la nuit, un verre brisé jeté contre un mur, mais il manquait la volonté, alors on ne m'a pas déchirée entièrement. On a même tenté, sans vraiment y croire, de me rescotcher un peu, mais la cicatrice reste là, visible et accablante...
Je
suis entre deux...entre le ciel et la terre, entre le paradis et l'enfer, entre le sommeil et la veille, entre le noir et le blanc, entre l'ombre et la lumière, entre la folie et la raison...

C'est l'instant t.

Publicité
Publicité
Commentaires
Que sera sera
Publicité
Que sera sera
Archives
Publicité